Nos thérapeutes

L'histoire de notre cabinet

Hervé Martin a repris le cabinet de Didier Bosc en 2001 à Villars-sur-Glâne, à deux pas de Fribourg, après y avoir travaillé pendant deux ans.

Pendant quelques années, il évolue avec différents assistants. En 2006, Valérie Martin rejoint le cabinet. Au fil des années, le cabinet s’est agrandi et a recruté Mailis en 2021.

Epicuriens et bons vivants, parents pour certains, nous savons nous mettre à l’écoute de nos patients tant pour leur problèmes physiques que relationnels.

La collaboration avec des thérapeutes d’autres disciplines nous paraît essentielle pour comprendre et aider nos patients. Nous nous efforçons de conseiller des professionnels de la santé en qui nous avons confiance.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre cabinet Martin-Ostéopathie.

cabinet-martin-osteopathie-villars-sur-glane-fribourg

Nos thérapeutes

Valérie Martin

Diplômée de l’Ecole Suisse d’ostéopathie depuis 2006, j’exerce mon métier avec passion, exigence et engagement depuis près de vingt ans. Mon parcours s’est construit autour d’une conviction profonde : chaque personne mérite une prise en charge attentive, personnalisée et respectueuse de son histoire.

J’ai réalisé mon assistanat à Bulle puis à Villars-sur-Glâne, auprès de praticiens dont l’expérience et la qualité d’accompagnement ont profondément enrichi ma pratique. Ces années de formation m’ont permis de développer une vision humaine de l’ostéopathie, fondée sur l’écoute, l’observation et la compréhension globale de la santé.

Animée par une volonté constante d’approfondir mes connaissances sur la santé de la femme et de l’enfant, j’ai complété mon parcours en obtenant, en 2023, le diplôme du Molinari Health Institute (MIH). Cette formation a renforcé mon approche intégrative, où le corps est considéré dans toute sa complexité et en lien avec les dimensions émotionnelles, environnementales et relationnelles de la vie.

Au fil des années, j’ai développé une expertise particulière dans l’accompagnement des femmes et des enfants. J’ai à cœur d’accompagner les femmes à chaque étape de leur parcours : adolescence, désir d’enfant, fertilité, post-partum et ménopause. J’accorde également une place privilégiée à la prise en charge des nourrissons et des enfants avec une prise en charge adaptée à leurs besoins spécifiques.

Ma pratique repose sur une prise en charge biopsychosociale de la santé. Au-delà du motif de consultation, je m’attache à comprendre la personne dans la globalité, en tenant compte de son vécu, de son mode de vie et de son environnement. Cette approche me permet de proposer des soins adaptés à chacun, respectueux du rythme et des objectifs de la personne.

De nature chaleureuse et authentique, j’apprécie les choses simples de la vie, les échanges sincères et la richesse des relations humaines. Je vous accueille dans un cadre où l’écoute, la confiance et la qualité de prise en charge occupent une place essentielle, avec une volonté de vous offrir un accompagnement professionnel, attentif et profondément humain.

Maman de deux jeunes adultes, je connais les joies, les défis et les transformations que traversent les familles au fil du temps. Cette expérience enrichit aussi ma façon d’accompagner mes patients.

Parce que prendre soin de sa santé, c’est avant tout prendre soin de soi dans sa globalité.

valerie-cabinet-martin-osteopathie-fribourg
herve-cabinet-martin-osteopathie-fribourg

Hervé Martin

Diplômé de l’école de Belmont en 1999, j’ai eu la chance de profiter de l’enseignement des pionniers de l’ostéopathie originelle basées sur les principes de son fondateur, le Dr. Still. 

Formé dans les différents volets de l’ostéopathie (organes internes, structure osseuse et les liens qui les unissent à savoir les différents ligaments, vaisseaux, nerfs etc.), je n’oublie jamais que ces enseignements ne sont rien d’autre que des outils au service, non pas d’une maladie ou d’un symptôme, mais bien d’un patient pris dans son ensemble, aussi bien physique, familial, professionnel etc. 

Au cours de mes débuts, je me suis très vite rendu compte de l’influence du côté émotionnel sur le bon fonctionnement de certains organes, ce qui m’a poussé à suivre les trois premières années de formation de Médecine chinoise. 

Étant Épicurien et un peu rebelle de nature, rationnel mais trop sensible pour croire à mes certitudes (qui n’existent pas…), cela fait de moi un ostéopathe un peu atypique qui estime important d’ajouter à son acte thérapeutique, une rencontre enrichissante.

Des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter